Un nouveau site Internet pour la ville de Tonneins

site_internet_ancien
Le site internet actuel de la Ville de Tonneins sera en fin de mois remplacé par le nouveau.

Le 26 Novembre 2018, lors du Conseil Municipal qui se tiendra à La Manoque dès 19h00, j’aurai l’honneur de présenter aux élus le nouveau site internet de la Ville de Tonneins.

La communication entre une collectivité et ses administrés est un droit pour les citoyens et un devoir pour les élus. Pour une municipalité il ne suffit pas de faire des choses tous les jours visant à améliorer la ville et la vie de ceux qui y résident mais assurer que les habitants soient au courant de tout. Comment y arriver ? C’est simple mais difficile et compliqué à la fois : Il faut communiquer par tous les moyens possibles pour faire en sorte que le message passe et atteigne tous nos administrés.

Les magazines et publications en format papier distribués dans toutes les boîtes aux lettres de la ville permettent aux personnes sans accès à internet ou peu à l’aise avec les nouvelles technologies d’être régulièrement informées de tout ce que la Mairie et ses élus décident et mettent en place depuis et pour la ville.

Internet, de son côté, est devenu au fur et à mesure le moyen de communication le plus universel, transversal et très utilisé. Les ordinateurs, les tablettes, les téléviseurs et les téléphones portables sont aujourd’hui les portes d’accès à cette grande autoroute de l’information de plus en plus fréquentée et visitée.

La Ville de Tonneins s’est progressivement adaptée à l’évolution d’Internet. Le premier outil créé fut un site web. Plus tard, l’arrivée des réseaux sociaux nous a emmenés à créer des comptes officiels sur Facebook et sur Instagram. L’objectif était et reste d’atteindre tous les Tonneinquais et aussi les personnes étrangères à la ville qui portent intérêt à Tonneins et à notre bassin de vie. Aujourd’hui, le moment est venu pour que le site internet de la Ville s’adapte d’abord aux nouvelles technologies puis aux demandes actuelles d’information provenant des administrés, des familles, des entreprises, des institutions et des médias qui s’intéressent et se sentent de plus en plus attirés pour Tonneins.

Le nouveau site internet de la Ville, que nous allons dévoiler lors du Conseil Municipal du 26 Novembre, vise à devenir un journal en ligne de Tonneins ainsi qu’un outil d’information sur toutes les démarches, aides, subventions, normes… Bref, sur tout un tas de choses nous concernant en tant que Tonneinquaises et Tonneinquais. Se rendre sur le site internet de la Ville doit désormais permettre d’être au courant de toutes les actualités du quotidien et, parallèlement, avoir accès à tous les mécanismes de renseignement sur Tonneins, ses élus, riverains, acteurs économiques, sociaux et culturels. Le site permettra non seulement la communication de la Ville et des élus vers les citoyens mais aussi aux citoyens de faire passer toutes les informations qu’ils jugeront utiles. Ce nouveau site web nous rapprochera les uns des autres. Et nous permettra à tous de mieux communiquer.

Bien à vous.

Un commentaire sur “Un nouveau site Internet pour la ville de Tonneins

  1. MERCI c’est une belle ouverture pour notre ville mais hélas pour moi «  » trop impersonnel «  » a discuter ??? un quadrillage de la ville façon bureaux de vote serait il me semble bien plus personnalisé ???? bien a vous Mr le Maire

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s